Le Kenya c’est une aventure unique, à la rencontre d’animaux sauvages, de populations millénaires et de paysages époustouflants…Croyez nous, vous vous en souviendrez. Tripinafrica vous propose 5 raisons de visiter le Kenya!
1) Rencontrer le « Big Five »
Kenya rime avec animaux sauvages, et ici, ils sont protégés et bichonnés, on compte plus d’une cinquantaine parcs et réserves parfaitement répartis dans tout le pays, ce qui en fait le plus grand sanctuaire d’Afrique !
Du parc national d’Amboseli, situé au pied du “toit de l’Afrique”, le mont Kilimandjaro, au Masaï Mara en passant par le Lac Nakuru (domaine des flamants roses) tous les moyens sont bons pour aller à la découverte et s'émerveiller devant le célèbre Big Five (buffle, rhinocéros, éléphant, lion et léopard).
2) Vibrer face à la plus grande migration au monde
Chaque année en juillet, le parc du Masaï Mara est témoin de l’extraordinaire migration de plus de deux millions de gnous et de zèbres, provenant de la Tanzanie, martelant le sol, jusqu’à provoquer un tremblement de terre et un nuage de poussière derrière eux.
Cet immense troupeau séjourne dans le parc jusqu’en octobre pour acheminer son voyage dans la savane africaine à la recherche de parutarage et de points d’eau.
3) Se prélasser sur la plage paradisiaque de Mombasa
Vous connaissez sans doute le Kenya pour ses parcs, peut être moins pour ses plages paradisiaques : Mombasa, est sans nul doute l’une des plus belles du continent Africain.
Dans ce décor de carte postale, les pieds dans l’eau turquoise de l’Océan Indien, vous rencontrerez des massaï vêtus de leurs tuniques rouges traditionnelles, des promeneurs de dromadaires, des marchands ambulants...
Optez pour une session de snorkeling pour découvrir les récifs coralliens ou dégustez une noix de coco fraîche, les pieds dans le sable chaud ,cette plage paradisiaque mérite amplement le détour.
4) Rencontrer le Berceau des Swahili, à Lamu
Classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, Lamu est considérée comme le berceau de la civilisation swahilie. Elle a su conserver sa civilisation millénaire et son charme d'antan. Les rues étroites et les maisons de pierre aux portes arrondies ornées de bois ciselés et de superbes édifices reflètent la culture swahili des habitants.Véritable havre de paix, au style oriental, la vieille île de Lamu est une destination à découvrir absolument lors de votre séjour au Kenya. Vous serez à coup sûr conquis par la plus vieille île habitée du Kenya.
5) Voir de la neige au niveau de l’équateur
Bien moins connu et fréquenté que son voisin le Kilimandjaro ,le mont Kenya offre tout de même un challenge idéal pour les randonneurs expérimentés.
Culminant à près de 5199 mètres, il faudra des compétences d’alpinistes chevronnés pour atteindre son sommet. En revanche la pointe Lenana (4985 mètres) est accessible, et, offre une vue panoramique hors du commun sur des rochers en forme de champignons et des lacs émeraudes.