Situé à environ 400 kilomètres des côtes de l'Afrique de l'Est. Madagascar, est un pays insulaire de l'océan Indien. C'est la quatrième plus grande île du monde avec une superficie de 592 800 kilomètres carrés. Terre d’aventure, sanctuaire écologique, au paysages variés à vous couper le souffle, ce pays reste méconnue du reste du monde alors que c’est une destination touristique d’exception et abordable. Nous avons sélectionné les 5 raisons de visiter Madagascar.
- Faire un voyage écologique à la découverte d'une biodiversité exceptionnelle
Qualifié par certains écologistes de 8ème continent, Madagascar bénéficie d’une faune et d’une flore variés et indigènes, dont la plupart des espèces existent seulement dans ce pays. Vous y trouverez près de 15 000 espèces de plantes, une variété de 8 espèces Baobabs et plus de 165 espèces de palmiers qui sont nichées dans certaines régions de l’île. Tout comme sa flore, Madagascar dispose d’une faune très variée, dont la plupart des espèces lui sont endémique, c’est le cas des lémuriens. Ce pays insulaire abrite également 300 espèces d’oiseaux, ainsi que les deux tiers des espèces de caméléons de la planète.
- Ses Plages paradisiaques
Madagascar c’est aussi un aussi un littoral de 5000 km de plages paradisiaques, bordées de palmiers et canots traditionnels en bois sculptés cachés entre les arbres ombragés. L’Océan Indien avec sa couleur turquoise, offre diverses activités idylliques entre autre: la natation, la plongée avec tuba, le kitesurf, le Kayak de mer… Vous pourrez également observer des baleines à bosse de juillet à septembre. Autant d’activités qui pourront ravir petits et grands.
- Destination idéale pour les aventures sportives
Ici les amoureux de sport et de sensations fortes pourront s’abandonner à cœur joie à leurs passions. Bénéficiant d’une géographie exceptionnelle, Madagascar propose plus de terrains d’aventure que vous ne pourrez en parcourir. Randonnée pédestre, escalade, parapente, base jump, excursion à moto et en quad…tout y est pour faire monter l'adrénaline et vivre une aventure unique. Classée parmis les meilleures spots d’escalades au monde, la vallé de Tsaranoro illustre parfaitement la terre d’aventure que représente Madagascar.
- Participer à l’un de ses événement culturel
Chaque année Madagascar vous donne rendez-vous pour ses activités culturelles propres à chaque ethnies, certaines d’entre elles sont annuelles, alors que d’autres reviennent selon un cycle un peu plus long. Des festivals sont organisés aux 4 coins de l’île, les plus prisés sont : Donia à Nosy Be, le festival des baleines à Sainte-Marie, la Feria Oramena ou fête de la langouste à Fort-Dauphin, le Festimania à Ambositra, le festival du vin à Fianarantsoa. Aussi le festival Makoa à Morondava (hommage aux esclaves) et le festi vanille de la région SAVA sont les plus célèbre du pays.
- Goûter à la cuisine
Il est impossible de parler la gastronomie malgache sans évoquer le riz. On trouve cette graminée dans la plupart des assiettes. Accompagnant culinaire par excellence, le riz, se déguste avec 7 plats royaux ou encore appelé le Tatao, à savoir : Anguille de porc, Canard au gingembre, Tilapia, Poulet au coco, Effiloché de zébu, Porc aux feuilles de manioc séchées et Roma ava aux brèdes mafana, que des délices qui sauront satisfaire vos papilles.