Que visiter en Côte d'Ivoire?

Que visiter en Côte d'Ivoire?
Share:

La Côte d’Ivoire n’est peut-être pas en haut des listes de destinations touristiques en Afrique… mais c'est définitivement un pays à visiter.  


Quoi faire ? Quoi visiter? Tripinafrica vous donne un aperçu des meilleures visites touristiques à faire en Côte d’Ivoire 


Yamoussoukro, une capitale au milieu de la savane

Situé au centre du pays, à 2h de route d’Abidjan, Yamoussoukro était la village natal du Président-Fondateur Félix Houphouët Boigny. Vous y découvrirez le plus grand édifice religieux au monde la Basilique Notre Dame de la Paix.

A proximité du Palais Présidentiel, le Lac aux Crocodiles vous offrira un spectacle impressionnant: la distribution du repas de ces bêtes pesant près d'une tonne est faite chaque jour vers 17h. Un arrêt au Musée Adja Swa vous fera découvrir des masques typiques en bois, instruments de musique et statues baoulés, art africain.


Notre conseil : Profitez de la magnifique vue de l’hôtel Président qui surplombe la savane, un petit déjeuner au restaurant panoramique vaut largement le détour.

Crédit Photo - Origival

Abidjan, pour faire la fête

Situé à cheval sur la lagune Ebriée et l'Océan Atlantique, Abidjan est la ville de tous les possibles. La capitale économique du pays se révèle souvent être une surprise pour de nombreux visiteurs. À première vue, on se demande si on est vraiment en Afrique de l’ouest en découvrant les gratte-ciel illuminés du Plateau, mais à mesure que vous découvrirez les quartiers, la ville vous révélera son énergie si particulière.

Les marchés, galeries d’art, le musée des civilisations consacré à l’art traditionnel ivoirien, l’architecture raviront les explorateurs à la recherche de découvertes. À la tombée de la nuit, la ville s’embrase et la fête commence que ce soit dans les maquis, les restaurants, et les boîtes de nuit qui foisonnent dans toutes la ville.


Notre Conseil: Le Port Royal, un maquis dans le quartier de Blockhaus est l’endroit idéal pour commencer  la soirée en bord de lagune avec une vue imprenable sur le quartier du Plateau. 


Crédit Photos : Hôtel Tiama

Escapade à la plage

Ce n'est pas pour rien que le pays s’appelle la Côte d’Ivoire. Presque toutes les villes de la côte sont bordées de magnifiques plages au sable fin. à l’est d'Abidjan, la ville de Grand Bassam, outre les vestiges des maisons coloniales et son marché artisanal, propose des plages à seulement 20 min de la capitale économique.

En continuant à l'ouest la station balnéaire, d’Assinie-Mafia est le rendez-vous des Abidjanais aisés. à l’est les plages de la petite ville de Jacqueville, sont aussi très agréables et moins fréquenté.


San pedro est aussi une destination à explorer mais la ville est beaucoup moins accessible (la côtière est en.mauvais état)


Notre conseil : Pour profiter d’une sortie plage à juste quelques minutes d’abidjan, posez vous au Jardin d’Eden. Un petit bout de paradis comme le laisse imaginer le nom.


Crédit Photos : afktravel

Une nature incroyable

Côté nature la Côte d’Ivoire n'est pas en reste! La forêt du Taï, une des dernière forêt vierge d’Afrique de l'ouest est réputée pour sa population de chimpanzés.

Au nord-est, le parc de Camoë, une.réserve naturelle, est idéale pour goûter aux safaris africains et découvrir lions et hipposEnfin la petite ville de Man, entre collines et plateaux, abrite de magnifiques chutes d’eau idéales pour ceux qui veulent passer du temps à l'extérieur des villes.   

Les attraits du pays sont nombreux: plages paradisiaques, gastronomie riche, forêt tropicales… il y en aura pour tous les goûts.

Découvrez les hôtels, restaurants et les activités à faire lors de votre voyage en Côte  sur fr.tripinafrica.com