Top 3 des choses à visiter à Abomey au Bénin

Top 3 des choses à visiter à Abomey au Bénin
Original
Original
May 2023
Share:


La ville d'Abomey est la capitale historique du royaume du Dahomey. Située sur le plateau central à 145 km de Cotonou, elle fut fondée au XVIIème siècle par le Roi Houégbadja (1645-1685). Découvrons le TOP 3 des choses à visiter à Abomey.
  1. Le site des Palais Royaux
Site des Palais Royeux Benin Les palais royaux d'Abomey sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1985. Ils constituent un haut lieu de l'histoire, de la culture vivante et du tourisme du Bénin et abritent le Musée historique d’Abomey, le Musée Dowomé et les Palais privés où vous pourrez admirer les collections de sièges royaux, des bas-reliefs, des statuettes et objets cultuels vaudous.
  1. Le Marché Artisanal
Marche artisanal Bénin Le Marché Artisanal d’Abomey est installé au sein du site des palais royaux d’Abomey. Il donne la possibilité d’avoir une visibilité sur l’ensemble des arts de cour les plus prisés au sein du royaume mais surtout il nous permet d’avoir un regard sur un savoir-faire ancestral transmis de génération en génération. Découvrons ensemble ce qu'était ce marché qui est malheureusement parti en fumé dans la nuit du 28 au 29 août 2017. Les arts de cour désigne l’ensemble des arts et artisanats développés au sein du royaume Danxomé et qui sont des vestiges de l’histoire et de la culture dahoméenne à savoir les appliqués, la sculpture, le tissage, la métallurgie, la vannerie la poterie et les calebasses grattées.
  1. Le Marché Vaudou d’Abomey
marche vaudou Bénin Le marché d’Abomey est un marché classique où les couleurs et les épices se mélangent pour former un magnifique arc-en-ciel. On y trouve des condiments produits locaux essentiels à la préparation des plats typiques béninois. A côté de ce marché se trouve le marché vaudou où vous trouverez des plantes et animaux vivants, séchés, en putréfaction ou sanguinolents. Les couleurs et les odeurs se mêlent également et pourraient en mettre plus d’un mal à l’aise pour les personnes non aguerris. Un petit conseil, y aller avant d’aller déjeuner.