Top 4 des lieux où pour faite du shopping lors de votre séjour à Abidjan
Original
May 2023Abidjan est une capitale qui bouillonne. Longtemps reconnue comme poumons artistiques et culturels de l'Afrique de l'Ouest, la ville conserve son dynamisme en offrant une multitude de fenêtres de valorisation de l'artisanat local.
Que ce soit les expositions ventes, les ventes privées, les boutiques où espaces de promotions, les visiteurs disposent de divers lieux pour acquérir des souvenirs lors de leur séjour.
Découvrons 4 lieux où acheter des souvenirs lors d'un séjour à Abidjan
Nota Bene
Vous y trouverez différents modèles de sacs, des trousses, des pochettes, des coussins, des cravates, des doudous, des nounours, des tabliers, des vêtements pour enfant, des casquettes, des pochettes pour vos chéquiers, passeports, des couvertures de livres… vous avez vraiment de nombreux produits de qualité, avec de belles finitions, réalisés par les équipes de Nota Bene Créations.
A cela s’ajoute des objets de décorations en provenance de toute l’Afrique. C’est donc un voyage culturel que l’on vous offre dans ce Nouveau Concept Store moderne et cosy.
CAVA
Situé à Marcory Zone 4 à proximité du Karting, le CAVA est organisé comme un petit village avec une succession de cases en briques ou en terre rouge et couvertes de tôles. Elles abritent une petite centaine d’artisans. Certaines des enseignes possèdent des noms d’arbres exotiques telles que le Goyavier, le Flamboyant ou encore le Manguier tandis que d’autres ont leur nom personnel comme c’est le cas pour Le Grenier des perles africaines ou encore Mimi et ses perles qui proposent toutes les deux des bijoux en perles.
Autrement, vous y trouverez différents types d’objets d’arts et d’artisanats, à savoir, des kinté, des pagnes, des batiks, des bogolans, des pagnes en rafia, des nappes de tables, des robes, des bronzes, des tabourets, des chaises, des bancs, de la poterie, des bijoux, des tableaux naïfs, des masques, des statuettes… beaucoup de belles choses… en provenance de Côte d’Ivoire, du Mali, du Burkina, du Sénégal, du Ghana, du Niger et du Nigéria.
C’est donc l’endroit idéal pour permettre à des touristes de pouvoir se procurer des souvenirs et à des ivoiriens de renouer avec l’art ivoirien et africain.
N'Zassa Espace Créateurs
Vous comprenez donc mieux, pourquoi il s’agit de N’Zassa Espace CréateurS. Lieu hybride et multiculturel, N’Zassa Espace Créateurs :
- accueille des créateursévoluant dans des univers plastiques, artistiques et artisanaux différents mais qui mis les uns à côté des autres formes un beau patchwork colorés;
- se transforme en Galerie ou Espace d’exposition ou de promotiondes tenues cultes de grands noms de la mode ivoirienne;
- favorise les échanges culturelsavec des ateliers de poteries, de dessins et des soirées thématiques;
- permet la dégustation de produits locauxtels que le chocolat chaud, le café, le gingembre et le bissap.
Le Comptoir des Artisans
A l’étage, un salon de thé joliment décoré où vous pourrez déguster des classiques revisités comme le jus de corossol ou la confiture de pastèque. Vous pourrez donc faire une petite escale artsy tout en ayant un moment de douceur pour vos papilles.